Nos informations et chiffres clés

L’un des plus grands acteurs mondiaux de l’immunothérapie allergénique (ITA)

Stallergenes Greer est un laboratoire biopharmaceutique, spécialisé dans le diagnostic et le traitement des allergies à travers le développement et la commercialisation de traitements d’immunothérapie allergénique (ITA).

Nous disposons d’une importante présence internationale avec la plus grande capacité de production d’allergènes et de produits finis d’ITA au monde. Notre large gamme de produits est disponible en différentes formulations (sous-cutanée, solutions sublinguales et comprimés) ce qui offre aux personnes allergiques des solutions innovantes permettant d’améliorer leur qualité de vie.

Un actionnariat stable

Stallergenes Greer est une société non-cotée, détenue par des participations associées à la famille Bertarelli et conseillées par le groupe Waypoint Capital.

Waypoint est une société commerciale réunissant les gestionnaires et les conseillers des fonds et des investissements associés à la famille Bertarelli. Ce groupe est actif dans deux domaines : les sciences de la vie et la gestion d’actifs. Présidé par Ernesto Bertarelli, Waypoint a son siège à Genève et des bureaux à Londres, Jersey, Boston et Luxembourg.

Une implantation internationale

Stallergenes Greer dispose d’une présence directe dans 19 pays, et d’un réseau commercial qui couvre 40 pays.

Les principaux sites de production de la société sont situés en France et aux États-Unis :

En France :

  • site d’Antony, spécialisé dans la production de formulations sublinguales (gouttes et comprimés) et sous-cutanées, couvrant l’ensemble des extraits d’allergènes et des venins de la société ;
  • site d’Amilly, spécialisé dans la production de matières premières (pollen, acariens) et la sécurisation des souches.

Aux États-Unis :

  • site de Lenoir (Caroline du Nord), spécialisé dans la production en vrac d’allergènes, y compris à usage vétérinaire.

L’entreprise possède également deux autres sites de production, à San Diego (Californie) et à Dutton (Ontario, Canada).


Informations et chiffres clés

  • 19 pays en présence directe
  • Des réseaux de distribution dans 40 pays
  • 1 139 collaborateurs
  • 5 sites de production
  • Un large portefeuille d’extraits d’allergènes, disponibles en formulations sublinguales (liquides et comprimés) et sous-cutanées, ainsi que du matériel de test.
Gestion des cookies