Notre approche de l'ITA
Stallergenes Greer s’engage à faire progresser les traitements d’immunothérapie allergénique.
Notre approche thérapeutique
L’immunothérapie allergénique (ITA) est un traitement capable d’agir sur l’évolution de la maladie allergique, voire d’en prévenir l’aggravation. L’ITA consiste à administrer des doses d’allergènes par voie sublinguale ou sous-cutanée dans l’optique de réorienter les réponses immunitaires des patients pour induire une tolérance spécifique à ces mêmes allergènes.
La médecine de précision : pour une meilleure prise en charge des patients
Stallergenes Greer s’engage à développer la médecine de précision et la personnalisation des traitements afin de répondre aux besoins médicaux non satisfaits des patients souffrant d’allergies.
Grâce à la médecine de précision, Stallergenes Greer souhaite identifier les mécanismes des réactions allergiques et développer les meilleurs outils de diagnostic ainsi que les meilleurs traitements d’immunothérapie allergénique.
Nous nous engageons à proposer un portefeuille de produits variés, couvrant différentes voies d’administration (sous-cutanées et sublinguales), et personnalisés, qui cherchent à répondre aussi bien aux besoins individuels des patients qu’à ceux de la communauté médicale.
Un degré élevé d'expertise scientifique
Chaque allergène contient plusieurs molécules, qui sont reconnues par le système immunitaire comme des agresseurs et déclencheurs de réactions allergiques.
Les allergènes sont des molécules complexes et de grande taille, qui sont composées d’une multitude d’atomes. Travailler sur de telles molécules exige un degré élevé d’expertise scientifique et des technologies de pointe pour caractériser et quantifier les allergènes. Des processus spécifiques sont nécessaires en raison de la complexité des molécules et de leur nature biologique.
Une approche ciblée de l’innovation
Stallergenes Greer étudie les allergènes depuis plus de 100 ans. Notre objectif est de développer des traitements qui répondent aux besoins non satisfaits d’un nombre en constante augmentation de patients allergiques à travers le monde. Nous concentrons nos efforts sur la caractérisation des allergènes, ainsi que sur la recherche des méthodes permettant d’apporter les allergènes au système immunitaire de manière optimale.
Des décennies de travaux sur les mécanismes d’action de l’ITA nous ont permis d’identifier des biomarqueurs candidats qui sont en adéquation avec les résultats cliniques observés dans les essais réalisés en double aveugle contrôlés par placebo. Ces candidats offrent la perspective d’être utilisés comme biomarqueurs prédictifs ou de suivi, conformément à notre engagement d’explorer plus avant le diagnostic des allergies et la personnalisation des traitements.